| | Les températures estivales s'installent. Terrasses, cafés, restaurants, commerces ont rouverts. La vie reprend. Alors, c'est le moment de se poser la question : où partirez-vous cet été ?
3 idées : 1) Hors des sentiers battus - Vous êtes à la recherche de bonnes adresses à l'abri des touristes ? Prenez la direction de la Corrèze. Le département vient de sortir une vidéo décalée pour faire la promotion de ce territoire aussi riche que, trop souvent, méconnu. Que vous aimiez les ciels étoilés, les châteaux, les lacs ou les petits villages, vous y trouverez votre compte.
2) Pour les amoureux des grands espaces - Sur TikTok, Sarah Pignaud, 19 ans, partage sa passion pour la randonnée et les treks. Dans de courtes vidéos, cette étudiante originaire de Clermont-Ferrand souhaite faire découvrir l'Auvergne à ses 78 000 abonnés.
3) Une nuit achetée, une nuit offerte - C'est l'opération lancée par une soixantaine d'hôteliers et maisons d'hôtes du 1er juin au 31 août pour attirer de nouveau les touristes à Lyon et profiter de son patrimoine, sa gastronomie, sa vie culturelle, ses paysages, ses fleuves et son art de vivre.
La liste pourrait encore être longue. Le Parisien s'est prêté au jeu en citant quelques uns des « villages de rêve » dont regorge la France comme :
- Lumio en Haute-Corse,
- le village médiéval de Pont-en-Royans en Isère,
- Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées,
- Collonges-la-Rouge aux confins du Limousin et du Quercy,
- le charme breton de Locronan dans le Finistère,
- les Baux-de-Provence dans les Alpilles,
- Villefranche-de-Rouergue dans l'Aveyron,
- Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais,
- Château-Chalon, berceau du vin jaune dans le Haut Jura,
- Saint-Martin-de-Belleville en Haute-Savoie,
- Usson dans le Puy-de-Dôme,
- Saint-Calais aux portes du Perche dans la Sarthe ...
Bonus - Cette chaîne Youtube vous fait les top 100 des lieux à voir dans chaque département.
|
|